Tout savoir sur la formation programmeur web !

Tu souhaites devenir développeur indépendant, développeur freelance ou encore mettre en place des programmes informatiques et différents langages et dénicher un emploi informatique en entreprise ? Dans ce cas, la formation programmeur web est faite pour toi ! Maitrise facilement la programmation web et devient développeur web ou développeur JavaScript en intégrant une école d’ingénieur ou en suivant une formation intensive ou une formation en alternance.

Découvre notre formation développeur web niveau bac+2, reconnu par l’Etat.

Devenir programmeur informatique est tout un art !

Ton rêve, c’est de développer une application mobile, de voir ton projet informatique aboutir ou de devenir technicien intégrateur web, développeur logiciel, développeur intégrateur ou webdesigner ? Si tu maîtrises les méthodologies, les tests unitaires, le secteur du numérique et les solutions logicielles, tu auras la joie de te faire chasser par les meilleurs recruteurs IT !  En effet, les métiers du web sont prisés et sont faits pour ceux qui aiment particulièrement concevoir et développer.

Un développeur Web est un magicien des langages de programmation. Etre un développeur, c’est maîtriser les compétences techniques indispensables pour donner vie aux maquettes visuelles des applications informatiques ou d’une création de site. Pour être le concepteur développeur informatique et développeur multimédia d’une enseigne, tu dois savoir traduire des recommandations en langage web et modifier des graphiques en rédigeant du code HTML, JavaScript et CSS.

Découvre le témoignage de Michael, Développeur web et web mobile, ancien étudiant Webitech. 

Que vas-tu apprendre pendant la formation programmeur web et développeur de site ?

La formation programmeur web t’apprend à devenir un développeur professionnel et un développeur java. Se former te permettra de savoir découper, assembler et intégrer les éléments afférant à une maquette graphique en HTML5 et CSS. En tant que développeur PHP, tu sauras ajouter du contenu vidéo et audio en HTML5, puis animer les pages web avec CSS3. Tu sauras également mettre en application les standards du web et les normes en vigueur avec le système d’information. Tu seras en mesure de mettre en place des sites internet fluides qui peuvent s’intégrer et s’adapter à toutes les sortes d’écrans.

En tant que concepteur développeur d’application et programmeur web, les smartphones, ordinateurs et tablettes n’auront plus le moindre secret pour toi ! Tu seras en mesure d’améliorer le référencement naturel de sites web en te servant des balises  mais pas seulement. La formation programmeur web te permettra aussi de te servir des actions de l’utilisateur en JavaScript en vue d’une programmation web.

Comment accéder à la formation programmeur web ?

Pour accéder au métier de développeur et réaliser ton projet web, il te faudra les qualités d’un informaticien junior avec un niveau bac+2 au moins. Et même si tu ne maîtrises pas encore le langage de programmation, il te faudra avoir des connaissances en base de données, en applications web et en applications mobiles ainsi qu’en langages informatiques. Il faut donc que tu sois fortement passionné par le domaine de l’informatique, par le web-design et par photoshop. Seul un développeur passionné pourra trouver facilement des débouchés par la suite.

Pour ta formation ingénieur développement ou développeur python, il faut que tu envisages une formation en alternance via un contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Cette dernière te permettra d’allier théorie et pratique et de faciliter ton insertion professionnelle.