Job dating

Décrochez facilement une alternance


On le sait, trouver une alternance peut devenir compliqué : la concurrence est féroce entre les étudiants. Rapprocher les jeunes et l’entreprise est une priorité pour l’école qui multiplie, à travers son programme, les rencontres entre ces deux univers.

Pour faciliter le placement de nos étudiants, nos chargés de relations entreprises organisent tous les mois des sessions de recrutement intensives ou « job dating » avec nos partenaires, soit directement sur notre campus soit au sein des locaux des sociétés. L’objectif est qu’une ou des entreprise(s) rencontrent un maximum de candidats, généralement 5 à 15 minutes par étudiant, pour présélectionner des profils et les valider par la suite, généralement via un second entretien plus poussé.

Participer à un job dating c’est avoir la possibilité de présenter ses compétences en direct, en se focalisant sur l’essentiel et en évitant la case classique du CV et lettres de motivation par mail ou via une offre d’emploi. Vous pourrez ainsi rencontrer votre future entreprise, vous projeter, poser des questions et décrocher un second entretien pour confirmer votre contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou stage alterné.

Tout savoir sur l’alternance

Inscrivez-vous à notre prochaine session de Job Dating

Pour pouvoir participer à l’une de nos sessions de Job Dating, il faut au préalable être admis au sein de notre école et avoir été coaché par nos chargés d’admission. Vous souhaitez candidater à l’une de nos formations et participer à une session de recrutement avec nos entreprises partenaires ? Inscrivez-vous à l’une de nos Journées Portes Ouvertes

Inscrivez-vous !

Quelques conseils pour préparer ses entretiens en Job Dating

Ciblez le poste que vous souhaitez et les entreprises

Lors des Job Dating, les candidats ont tendance à vouloir taper à toutes les portes, en se disant qu’ils vont multiplier leurs chances auprès des recruteurs. Nos chargés de relations entreprises vous auront rencontré lors de l’une de nos Journées Portes Ouvertes en amont et vous connaitront. Ainsi, ils pourront vous conseiller et vous recommander auprès de nos entreprises partenaires, de manière à maximiser vos chances d’être embauché.

Posez-vous en amont les bonnes questions et fixez-vous des objectifs précis.

Tenez le rythme

Lors d’une session de Job Dating, vous allez enchaîner les entretiens. Ce rythme peut vous déconcerter et vous éreinter, surtout si vous êtes peu coutumier de l’exercice. Il vous faudra entre chaque entretien retrouver de l’énergie pour vous donner à 100%. Si l’exercice s’apparente à une série de sprints, il faut plutôt le considérer comme un marathon et tenir bon sur la longueur.

Faites la différence

En session de Job Dating, le recruteur rencontre beaucoup de candidats. Savoir vous démarquer de la concurrence peut faire la différence. Plutôt que présenter votre parcours de manière linéaire, essayez de mettre en avant des compétences spécifiques ou projets qui vous valoriseront.