Ils témoignent

Une formation dans le développement Web et applications mobiles réussie

Il était primordial pour moi que cette formation délivre un diplôme reconnu par l'Etat et qu'elle puisse se faire en alternance.


Quel était ton parcours avant de rejoindre Webitech ?

J’ai obtenu un baccalauréat S en 2000 et j’ai suivi une formation d’informatique à Rennes. J’ai ensuite fait le choix de me consacrer uniquement à la musique. Pendant 12 ans de pratique semi-professionnelle, j’ai participé à des concerts de manière régulière et à l'élaboration et la production d'albums.

Après avoir profité pleinement de cette période, j’ai décidé de reprendre l'informatique avec une formation en alternance de niveau Bac +3.

Pourquoi avoir choisi la formation Concepteur Développeur Informatique ?

Je cherchais un diplôme bac +3 alternance. J’ai choisi Webitech pour me former sur les notions de bases de données (conception, modélisation, etc.), de méthodes de développement Web et d’applications mobiles. Mais je voulais aussi une formation professionnalisante qui soit proche de la technique tout en fournissant de bonnes bases théoriques. Il était primordial pour moi que cette formation délivre un diplôme reconnu par l'Etat et qu'elle puisse se faire en alternance. 

Est-ce que Webitech a répondu à toutes tes attentes ?

Je suis satisfait de la formation suivie chez Webitech. Le contenu était pertinent et les intervenants à la hauteur de mes attentes.

En parallèle, je travaillais pour la société Isiasoft qui m'a accueillie pour l'alternance. J'ai pu me perfectionner sur les technologies .Net, Sql Server, WinDev, WebDev, WinDev Mobile.

Le meilleur indicateur de qualité de la formation est sa capacité à répondre à la demande du marché. Mes recherches d'entreprises ont toujours été fructueuses et rapides, je suis donc profondément reconnaissant de la formation que j'ai reçue.

Qu’as-tu fait à la fin de ta formation ?

Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai pu intégrer une école d'ingénierie en 4ème année. J'ai poursuivi en alternance jusqu'au diplôme d’ingénierie en informatique pour lequel je me suis spécialisé dans le développement et la data (BI, qualité de données).

A la fin de ce deuxième cycle, j'ai choisi de changer d'entreprise et j'ai intégré OpenField en tant que chef de projet technique. A ce jour, je suis toujours à ce poste et mes missions tournent principalement autour du développement sur les technologies Microsoft (C#, BizTalk, Sql Server, AppFabric, Azure,...). Evidemment, comme je suis encore junior, une partie de mes tâches est concentrée sur la T.M.A. (Tierce Maintenance Applicative) mais avec le temps, on me confie de plus en plus de projets.

Découvrez notre filière informatique

Port de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté Webitech