Ils témoignent

Un poste de Lead Développeur après un Bachelor Développeur d’Applications

Ma double casquette de développeur web et technicien réseau a été très appréciée par tous mes managers !


Charles BOITEL, 18 ans, diplômé de notre bac +2 en réseau et informatique avec les félicitations du jury, revient pour nous sur son incroyable parcours au sein de notre école, sur son année en alternance au sein de Zadig et Voltaire, célèbre marque de prêt à porter de luxe, et sur son poste de lead développeur obtenu à l’issue de la formation.

Quel a été ton parcours avant d’intégrer Webitech?

J’ai quitté l’école à 15 ans, j’étais encore au collège mais à cette époque les cours ne m’intéressaient pas. Je préférais créer des sites web, découvrir de nouvelles technologies...
N’ayant pas été jusqu’au bac, j’ai intégré une formation professionnelle niveau IV (équivalent au bac) de « maintenicien en maintenance informatique et réseaux », en initial. J’y ai appris la rigueur, l’installation de postes de travail, la prise à distance, les bonnes pratiques pour communiquer avec les utilisateurs….
Ensuite, j’ai continué sur bac +2 de technicien supérieur en technologies numériques, en alternance.
Malheureusement, l’entreprise qui m’accueillait a été placée en liquidation judiciaire et je me suis retrouvé sans contrat, sans revenu…. Et sans aide de mon ancienne école !

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre notre Ecole ?

Je suis tombé sur le site internet de Webitech alors que je cherchais une entreprise pour me recruter en contrat de professionnalisation. Curieux des partenariats annoncés, j’ai appelé et j’ai rencontré l’après-midi même une chargée de recrutement qui m’a fait passer des tests.
Ensuite tout a été très vite : on m’a confirmé que j’étais inscrit dans l’école et, dès le lendemain, Elodie, la chargée de relation entreprise, me prévenait que j’avais un entretien avec Zadig et Voltaire dans les locaux de l’école.
Le lundi, je commençais chez Zadig et Voltaire au service informatique.

Peux-tu nous parler de tes missions et de ton évolution au sein de Zadig et Voltaire ?

Recruté en tant qu’hotliner, j’ai géré pendant 6 mois près de 350 boutiques. Cela représentait 100 à 150 appels par jour ! Je réalisais des interventions niveau 1, 2 et 3. Cela m’a donné une bonne vision des outils utilisés, ça a été très formateur.
Les 6 derniers mois, j’ai rejoint le pôle Projet pour travailler sur la création d’un nouveau logiciel de pilotage. Le but était de surveiller en temps réel le bon fonctionnement de l’ADSL, du VPN, du TPE…dans chacun des points de vente.

Quel est ton projet professionnel et quelles sont tes perspectives d’avenir ?

A la fin de mon contrat, Zadig et Voltaire m’a proposé un poste de DSI basé à New York.
En parallèle, j’ai obtenu un CDI de lead développeur dans un data center, à mi-temps entre New York et Paris, et pour un salaire annuel de 55K€. Toujours à la recherche de nouveaux challenges, j’ai accepté cette dernière proposition !

Que conseillerais-tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?

Ma double casquette de développeur web et technicien réseau a été très appréciée par tous mes managers. Je pense que c’est un vrai plus dans un CV.
Aujourd’hui, toutes les entreprises attendent un développeur qui comprend, connait et sait gérer l’assistance utilisateur.

En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu Webitech ?

  • Réactivité
  • Accompagnement
  • Efficacité !

Découvrez notre filière informatique

Port de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté Webitech