Ils témoignent

Un Bac+3 pour accéder au métier de Développeur d’Applications

C'est en répondant à une annonce que j'ai croisé le chemin de Webitech!


Mohamed, originaire de Montpelier, est monté à Paris pour réaliser son bac +3 en alternance. Après avoir passé plusieurs tests et entretiens, il a rejoint Davidson, jeune société qui se positionne sur le segment haut de gamme du conseil en management et expertise technologique. Il revient pour nous sur son premier semestre…

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Next ?

J’ai toujours voulu faire de l’informatique donc en terminale j’ai opté pour un bac technologique option informatique (GSI)

Après l’avoir obtenu, j’ai arrêté mes études pendant 2 ans et j’ai choisi de reprendre une entreprise d’alimentation dont j’étais le gérant. Même si professionnellement c’était une bonne expérience, le commerce ne m’intéressait pas plus que ça et je voulais vraiment me spécialiser dans l’informatique donc j’ai repris mes études en intégrant le BTS SIO spécialité Systèmes et Réseaux (à l’époque je ne savais pas que Webitech proposait le même diplôme en un an !) Après l’obtention de mon diplôme j’ai tout de suite voulu continuer mais n’ayant pas réussi à trouver d’entreprise dans le sud, j’ai dû déménager ici sur Paris pour effectuer mon bac+3. C’est à ce moment-là qu’en répondant à une annonce, j’ai croisé le chemin de Webitech (surtout celui de Victoria et Elodie !)

Qu’as-tu pensé de tes premiers mois de cours ?

J’ai commencé les cours en janvier et on a abordé déjà pas mal de modules sur la sécurité, le droit informatique, ITIL, Linux…. Ca rejoint exactement ce que je fais en entreprise donc je suis très satisfait. Il est vrai aussi que Nassim, notre formateur, est vraiment au top, il fait beaucoup pour nous.

Peux-tu nous parler de tes missions en entreprise ?

Je fais partie du support informatique et on est en charge d’aider les utilisateurs présents au siège mais aussi à distance pour les salariés des autres filiales situées un peu partout en France et dans le monde (Belgique, Dubaï, Suisse, Canada, ..). On gère l’ensemble du parc informatique et notre mission principale est de faire en sorte que les utilisateurs comprennent le fonctionnement des outils à leur disposition et rencontrent le moins de soucis possible. En parallèle, chaque membre du support effectue un projet qui permettra d’être opérationnel au maximum, dans mon cas il s’agit de la supervision qui va permettre de surveiller le parc informatique et d’être informé en cas d’anomalies.

Quel est ton projet pour la suite ?

Devenir multimillionnaire dans un premier temps et .. non sérieusement déjà obtenir mon diplôme mais l’idéal serait de continuer jusqu’au bac+5 et à terme pourquoi pas ouvrir ma propre entreprise. 

Découvrez notre filière informatique

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté Webitech