Ils témoignent
Souhaila, Mastère Big Data et Intelligence Artificielle
Accueil / Témoignages /
Découvre le témoignage de Souhaila Meddech, une jeune diplômée en Mastère Big Data et Intelligence Artificielle. Elle a validé son mémoire il y a deux semaines et nous partage son parcours inspirant au sein du domaine de la Tech. Elle est aujourd'hui Ingénieur Data au sein de l'équipe Synergy France à Paris.
Quel a été ton parcours avant de rejoindre Webitech ?
J'ai fait un DUT avec une Licence Professionnelle en Statistique et Informatique Décisionnelle. Puis, j'ai fait une Licence Générale Mathématiques et Informatique appliqués à l'Université de Paris 8. Après, j'ai rejoint le Mastère Architecte Logiciel chez Webitech.
Pourquoi as-tu choisi cette formation ?
J'ai choisi le Mastère Architecte Logiciel parce que c'est un mastère qui propose une formation diverse et qui permet de monter en compétences sur plusieurs technologies, dans lesquelles j'avais déjà des bases. Du coup, ça répondait à ma recherche et à mes attentes professionnelles.
Peux-tu expliquer simplement ton métier ?
Alors le métier d'Architecte Logiciel, permet de mélanger plusieurs éléments, afin de construire un bon résultat qui permettra de répondre à des besoins spécifiques. C'est comme une recette de crêpes. Alors, on a besoin d'œufs, de lait et de la farine pour la préparation. Eh bien, c'est la même chose pour un Architecte Logiciel. Il doit choisir les bons éléments pour obtenir un bon résultat à la fin.
Comment se sont passées tes deux années avec ta promo ?
C'était génial ! On était un groupe de 12 personnes, très soudés et très solidaires entre nous. Peu importe le problème, on en parlait ensemble pour trouver des solutions ensemble. C'était vraiment super bien ! Je passe le bonjour à tous mes camarades de promo !
Comment on se sent en tant que femme dans un milieu d'homme ?
Alors, ça ne me dérangeait pas. Certes, j'étais la seule femme au sein de l'équipe où je travaillais avant, en alternance. Et on était deux filles au sein de ma promo chez Webitech. Franchement, on ne voit pas trop la différence entre la femme et l'homme dans le métier aujourd'hui. La femme est présente dans plusieurs domaines de la tech, dans plusieurs métiers. On ne voit pas vraiment cette différence. Personnellement, je n'ai jamais ressenti de soucis dans ce concept-là.
Porte de Versailles
6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris