Ils témoignent

Lionel témoigne sur le Mastère Cybersécurité !

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Webitech ?

J'ai réalisé un D.U.T Réseaux & Télécommunications puis une Licence ASUR (Administration et Sécurité des Réseaux Unifiés).

Ensuite, j'ai envoyé ma candidature chez Webitech, pour un Mastère en Cybersécurité (M1 et M2).

Comment s’est passée ta recherche d’alternance ?

Elle s'est super bien déroulée ! J'avais pu trouver une entreprise de moi-même avant de la décliner, car Simon, mon Chargé de Relations Entreprises chez Webitech, m'avait trouvé une superbe opportunité.

Par la suite, j'ai changé de nouveau d'entreprise et fait partie du groupe SMCP depuis février 2021.

Pourquoi as-tu choisi cette formation chez Webitech ?

Le programme me permettait de compléter mes acquis des précédentes formations, mais également, elle était complémentaire avec mes entraînements personnels pour atteindre mes objectifs professionnels. En effet, la touche de gestion de projet permet vraiment de devenir un atout complet et indépendant, mais aussi, un excellent membre d'équipe dans le domaine de la cybersécurité & gestion de projet IT.

Es-tu satisfait de ta formation ?

Je suis très satisfait de ma formation. Les formateurs, experts dans le domaine de la sécurité informatique (système/réseaux), ou ayant travaillé chez de grands opérateurs de télécoms en France et à l'International, nous partageaient des informations clés, impossible à obtenir si nous ne sommes pas du milieu.

Bien évidemment, le travail personnel et la passion sont obligatoires pour vraiment évoluer. Il ne faut pas se baser que sur les cours, il faut apprendre également de soi-même pour être vraiment complet et ne pas douter de soi.

Enfin, as-tu un conseil à donner aux futurs alternants ?

Vous êtes là pour apprendre ! Vous avez le droit de faire des erreurs. Créez-vous un réseau dans le domaine que vous aimez, suivez des formations, faites des miniprojets, regardez des vidéos sur le sujet, vivez votre passion. Trouvez une entreprise qui colle avec votre personnalité, mais aussi qui réalise des missions que vous appréciez. Lorsqu'on travaille, on se lève tous les matins pour faire quelque chose qui nous plaît. Alors, si vous n'aimez pas ce que vous faites, vous n'aurez aucune motivation quand votre moral ne sera pas au max.

Mastère Cybersécurité

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous