Ils témoignent

Un parcours de développeur informatique, de la prépa à bac +3

L'alternance m'a permis de développer mes compétences et de vivre une expérience terrain


Passionné d'informatique depuis son enfance, c'est logiquement que Robin a décidé de suivre cette voie après un cursus économique au lycée. Arrivé en prépa Informatique où il a acquis les bases de l'informatique professionnel, il poursuit actuellement son cursus de niveau bac +3 en développement informatique en alternance.

Robin, pourquoi as-tu choisi l'école Webitech ?

J'ai connu Webitech via un forum étudiant. J'ai beaucoup apprécié d'avoir une année préparatoire dans le cursus. Cela m'a tout de suite plu car j'ai compris que ma passion se trouvait spécialement dans le développement web et que c'était dans cette branche que je voulais évoluer.

A la fin de mon année de prépa, j’ai continué en BAC +2 grâce à la formation de Développeur de logiciels. L’alternance est pour moi l’occasion de vivre une expérience terrain, de faire mes preuves et de développer des compétences qui me permettront d’être bien préparé pour mon entrer dans la vie active.

Quelles sont les connaissances que tu as pu acquérir grâce à ta formation ?

Au cours de mon apprentissage à Webitech j'ai pu apprendre les bases de l'informatique lors de mon année préparatoire et ainsi au cours de ma deuxième et troisième année me spécialiser dans le développement web.

Quel rôle Webitech a joué dans l'accompagnement de ta recherche d'entreprise ?

Webitech m'a permis de développer des compétences à travers mes différentes expériences sur le terrain, c'est-à-dire mes stages et mon alternance.

D’après toi, quels sont les atouts majeurs de l’alternance ?

L’alternance me permet de développer mes compétences à travers les projets qui me sont confiés. J'apprécie d'être intégré comme un membre à part entière de l'entreprise, d'avoir le temps de créer des liens avec les autres employés et de développer des qualifications.

J'apprends tous les jours grâce aux conseils de mes maîtres de stages. Ceux-ci me supportent et me guident dans mes projets, tout en me laissant une indépendance, ce qui me permet d'avancer à mon rythme et parfois même de rajouter une touche personnelle. Je suis autonome et j'anticipe les prochaines tâches qui me sont attribuées dans la journée ou dans la semaine à venir.

L'alternance est valorisante. Je constate mes progrès et j'ai trouvé ma place par rapport aux autres salariés en CDD ou CDI au sein de l'entreprise.

Quel avenir envisages-tu après l'obtention de ton diplôme ?

A la fin de mes études, je souhaiterais travailler en tant que concepteur développeur à Paris.

Découvrez notre filière informatique

Port de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté Webitech