Ils témoignent

Designer Web, passer de l’alternance au CDI

Graphiste print, j'ai décidé d'étendre mon champs de compétences au graphisme web


Julien, graphiste print (tout ce qui touche au support imprimé) de formation et de métier a fait des études en communication visuelle à Paris avant de passer 3 ans en Belgique pour suivre un Bachelor en art plastique à Bruxelles. De retour en France, il a travaillé un an et demi pour un magazine parisien. Pour développer de nouvelles compétences notamment dans le web il a intégré le cursus Web / Multimédia.

Pourquoi avoir choisi l'école Webitech ?

J’ai décidé d’étendre mon champs de compétences au graphisme web afin d’être le plus polyvalent possible et de mieux être en adéquation avec le marché actuel. J’ai aussi une activité artistique à côté du travail qui tourne essentiellement autour de la gravure sur lino et du dessin, j’ai pour projet de la développer dans un futur proche (site vitrine, vente et exposition).

Concernant le choix de Webitech, c’est une amie qui m’a recommandé cette école car elle avait déjà suivi une formation là-bas et elle continuait d’ailleurs son parcours dans la même promotion que moi.

Qu’est-ce que représentent pour toi le graphisme et la création visuelle dans la communication d’entreprise ?

C’est un élément important et indispensable de l’identité d’une entreprise. Comme on juge quelqu’un sur son apparence au 1er abord, notre premier rapport avec une entreprise se fait souvent par son image de marque et selon ce qu’on voit on la range instantanément dans une case « luxe, bas de gamme, sérieux, proche des gens, écolo, pour les enfants, etc.. ». On dit souvent qu’une image vaut mille mots, je ne peux qu’aller dans ce sens, ce n’est pas pour rien que tous les grands groupes investissent des dizaines voire des centaines de milliers d’euros pour se doter une identité visuelle forte. A contenu égal, on choisira toujours le produit avec le plus bel emballage.

Quelles sont selon toi les valeurs que véhiculent Webitech auprès des étudiants ?

Le professionnalisme et la satisfaction à travers les formations mais aussi par le biais d’évènements, de conférences, jeux-concours, etc. qui donnent un côté chaleureux à l’école.

Quelles sont tes missions dans le cadre de votre nouvel emploi ? Qu’aimerais-tu apporter à l’entreprise ?

Je suis actuellement graphiste/webdesigner. Je gère toutes les demandes visuelles tant sur le print que sur le web : gestion de l'identité visuelle, mise à jour des supports de communication existants, conception et réalisation de nouveaux documents commerciaux et je me dirige vers de la gestion de projets, domaine que j'ai découvert au cours de mon année en alternance et vers lequel je souhaite m’orienter.

J'ai été recruté pour mes compétences ainsi que ma patte graphique afin de d’améliorer continuellement l’identité visuelle du groupe Next représentés par l'EIMParis et Webitech

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail ?

L’ambiance, le cadre de travail et la confiance, 3 choses indispensables selon moi.

Etait-ce l’entreprise de ton alternance ?

Oui, à la fin de mon contrat en alternance ils m'ont proposé de continuer notre collaboration en tant que salarié en CDI.

Si je te dis Alternance, à quel mot ça te fait penser ?

Expérience

Découvrez notre filière informatique

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté Webitech