Ils témoignent

Une prépa informatique qui débouche sur un cycle complet

J'ai trouvé ma voie grâce à l'informatique


Etudiant Webitech, Christian a trouvé un avenir dans l'informatique et souhaite profiter de ce secteur plein d'avenir pour avoir une valeur ajoutée à ses compétences déjà variées. Actuellement en stage pour se préparer à sa prochaine année en alternance, il témoigne avant les examens qui l'attendent à la fin du mois.

Peux-tu te présenter ?

Intéressé par le monde l'informatique depuis quelques années déjà, j'ai eu envie de découvrir cet outil que tout le monde utilise mais que très peu de gens connaisse vraiment.

J'ai d'abord commencé par un bac STI Génie Mécanique, et j'ai ensuite poursuivi mon parcours en licence Mathématique Informatique dans une université.

Comment as-tu entendu parler de la prépa informatique ?

J'ai eu l'opportunité de rencontrer des intervenants de l’école dans un des divers salons étudiants qui ont lieu sur Paris. En discutant de la classe préparatoire, je me suis dit que c’était une chance de pouvoir revoir les bases de l'informatique au cours de cette année.

J'ai choisi Webitech car j'ai pour but de continuer sur un cursus en alternance et Webitech est probablement l’école qui correspondait le plus à mes attentes. Dans un futur proche, j’espère décrocher mon contrat d'alternance au sein d'une entreprise importante afin de continuer mon apprentissage en tant que technicien réseau.

Qu’as-tu découvert dans la classe d'initiation à l'informatique ?

J'ai pu revoir en long en large et en travers les bases de l'informatique. Un point positif car dans mon parcours universitaire j'ai appris beaucoup de choses mais le parcours C2I est une réelle valeur ajoutée à mes compétences. Après ma première année je compte me diriger vers un cycle de technicien systèmes et réseaux informatique.

As-tu des anecdotes drôles ou positives à raconter ?

Ma classe c’est un peu comme le slogan McDo :"venez comme vous êtes". Il y a une bonne diversité culturelle et étant assez "chambreur" j'ai bien rigolé au cours de cette année.

La formation a-t-elle permis d’avoir les connaissances suffisantes pour réaliser ton stage ?

Oui, j'ai appris beaucoup de choses lors de cette formation et j'ai pu mettre tout ça en pratique lors de mon stage.

Bien sûr il a fallu une période d'adaptation pour apprendre le fonctionnement des logiciels interne à l'entreprise mais les compétences acquises lors de cette formation sont largement suffisantes.

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’avoir mis en place un BDE ?

Le BDE demande beaucoup d'investissement et beaucoup de temps étant donné que c'est sa première année. C'est une bonne initiative pour l'école et je pense que pour les prochaines promo cela peut être une bonne choses pour rapprocher les classes et créer une réelle cohésion au sein des étudiants de l’école.

Quels moments as-tu préféré lors de ton année ?

J'ai bien aimé les sorties dans les salons car cela nous a permis d'avoir un aperçu du monde de l'entreprise. Les différentes soirées qu'on a pu faire étaient également très bien car pour beaucoup d'entre nous cela nous a permis de nous découvrir entre stagiaires, formateurs et membres de l'administration et pour certains de tisser des liens.

Quels conseils souhaites-tu partager avec ceux qui veulent se lancer dans un cursus en informatique ?

Le monde de l'informatique est un monde en constante évolution où il faut constamment se tenir au courant des nouveautés et changements. Et pour être un bon informaticien il faut avoir d'excellentes bases et prendre le temps de bien se former. Rien ne sert de courir il faut partir à point :)

Découvrez notre filière informatique

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous