Ils témoignent
Antoine, Mastère Stratégies Digitales et Webmarketing
Accueil / Témoignages /
Découvre le témoignage d'Antoine, un passionné du web qui a rejoint le Mastère Stratégies Digitales et Webmarketing de notre école. Ce jeune homme a déjà plein de projet en tête et espère bien les réaliser au travers de sa carrière.

Quel a été ton parcours avant d’intégrer Webitech ?
J’ai un profil autodidacte après avoir vécu toute mon adolescence en Belgique j’ai décidé de revenir en France sur Paris. Je n’avais aucun diplôme à l’époque mais je me suis formé par moi-même avant d’entamer une formation de Community Manager au sein de l’IFOCOP et j’ai en parallèle entamé une carrière de joueur et commentateur eSport professionnel. À la suite de l’obtention de mon diplôme j’ai travaillé en freelance, notamment pour un gros client dans le secteur du jeu vidéo. À la suite de cela j’ai décidé de reprendre des études et j’ai pu rejoindre l’EIMP dans la formation MPI spécialisation digitale. J’aurai dû être embauché par l’entreprise chez qui j’étais en stage mais la crise du covid en a décidé autrement. J’ai alors pris la décision de refaire un diplôme au sein de Next Formation, équivalent au mien, pour gagner en expérience et approfondir mes connaissances en vue d'un futur doctorat.
Comment as-tu connu Webitech ?
J’ai reçu un coup de téléphone à l’époque me proposant un entretien afin de reprendre des études dans le digital.
Pourquoi avoir choisi ta formation actuelle ?
Passionné par le digital depuis tout petit, j’ai voulu approfondir mes connaissances afin d’évoluer et de devenir chef de projet.
Pourquoi l’alternance ?
Je trouve qu’une alternance est bien plus formatrice qu’un stage, je suis un membre de l’équipe à part entière plutôt qu’un soutien.
Quelles étaient tes missions en entreprise ?
Je devais mener principalement des études de marché, élaborer des stratégies marketing sur différentes plateformes et m’occuper du SEO et SEA des différents clients.
Qu’as-tu pensé du rythme d’alternance ?
Je préfère ce rythme d’alternance car cela permet d’avoir une petite “coupure” de l’entreprise mais aussi d’avoir la tête pleinement dans les études durant 2 jours plutôt que de penser à ce que je vais devoir faire le lendemain en entreprise.
Quels conseils pourrais-tu donner à un étudiant qui cherche aussi une alternance ?
D’essayer de vendre un maximum ses compétences si celui-ci n’a pas d’expérience professionnelle. L'alternance est plus difficile à trouver puisque l’entreprise doit payer les études de l’apprenant. Il faut multiplier les recherches et ne pas hésiter à faire un listing des entreprises dans le secteur qu’on convoite afin de les appeler directement.
Sur le campus et en formation, quel est ton ressenti ?
Tout se passe bien, j’ai la chance d’être dans une petite promo (5 élèves) donc nous sommes très soudés. Les formateurs sont très bons et j’apprends beaucoup de choses de leurs cours et de leurs expériences.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Je compte partir sur un doctorat après mes études, j’aimerai également continuer comme freelance de temps en temps tout en étant dans une entreprise. J’ai aussi un projet de jeu vidéo sur lequel je suis en train de travailler depuis quelques années maintenant.
Le mot de la fin ?
Si j’ai réussi à être là où je suis aujourd’hui, tout le monde peut le faire. Réussir à rebondir en quelques années en ayant aucun diplôme est rude mais loin d’être impossible, il faut s’armer de patience et de détermination.

Porte de Versailles
6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris


