Webitech sera présent lors du salon virtuel La Fête de l’Alternance 2020

Vous cherchez une école pour la rentrée 2020-2021 ? Il n’est pas trop tard ! Webitech dispose encore de quelques places dans ses cursus. Vous cherchez une entreprise pour réaliser votre programme de formation en alternance ? Idem, les entreprises continuent de recruter !

Webitech, grande école du numérique, participe du 22 septembre au 16 octobre à la Fête de l’Alternance, salon organisé virtuellement par le MEDEF Ile-de-France.

Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance.

La Fête de l’alternance ou comment trouver sa voie

Habituellement organisée en présentiel au Parc Floral de Paris, la Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance a pour objectif de rassembler les acteurs de l’emploi et de la formation : écoles supérieures, entreprises et conseillers pédagogiques.

Cette année, et pour assurer la sécurité de tous, le MEDEF Île-de-France organise ce salon virtuel sur plusieurs semaines afin d’accompagner chacun vers la réussite.

Ainsi, vous pouvez vous connecter à tout moment du 22 septembre au 16 octobre sur le site web de la Fête de l’alternance.

Par ailleurs, Webitech continue d’organiser des Journées Portes Ouvertes pour faire découvrir aux futurs étudiants le campus et les équipements proposés par l’école. Inscrivez-vous à notre prochaine JPO !

Webitech continue d’intégrer des étudiants pour la rentrée 2020-2021

Chez Webitech, nous avons conscience que trouver son école n’est pas une mince affaire. Vous avez peut-être pris du temps pour savoir ce que vous vouliez faire, pour contacter des écoles ou pour trouver une entreprise en alternance… Pas de panique ! Des places sont encore disponibles pour vous au sein de nos programmes de formation, que ce soit pour la filière informatique ou pour la filière webmarketing.

Trouver une alternance pour la rentrée 2020 : l’Etat vous donne un coup de pouce !

Les aides du gouvernement français pour trouver une alternance

On le sait, trouver une entreprise en alternance n’est pas facile, d’autant plus lorsque nous traversons une crise sanitaire.

Ainsi, le gouvernement français, conscient qu’il est important de dynamiser le marché, a annoncé plusieurs aides pour booster l’employabilité des jeunes qui cherchent une alternance et des entreprises qui ont besoin de recruter :

  • Les étudiants ont désormais 6 mois après la date de leur entrée en formation pour décrocher un contrat d’apprentissage. L’Etat finance ainsi la formation jusqu’à ce qu’une entreprise prenne le relai via un contrat d’apprentissage.
  • Les entreprises peuvent recevoir jusqu’à 8000 euros d’aide pour recruter un apprenti

> Pour tout savoir sur l’alternance, cliquez ici.

Par ailleurs, nos bachelors et nos mastères sont disponibles en initial. Organisé sur un rythme d’alternance, nos étudiants en initial peuvent ainsi avoir un job étudiant en parallèle des cours ou en profiter pour développer des projets annexes. Webitech est par ailleurs en partenariat avec la Caisse d’Epargne pour proposer des prêts étudiants très avantageux à nos étudiants.

> Pour financer vos études supérieures en initial, cliquez ici.

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous