Top 5 des apps à télécharger d’urgence

On sait que ton quotidien d'étudiant n'est pas toujours facile. Les cours, les partiels, le budget limité, la pression... Alors on a décidé de te présenter 5 applications à télécharger sur ton GSM pour alléger un peu ta charge mentale. Gestion de tes finances, divertissement, aide pour les cours... Avec ce top 5, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour assurer en tant qu'étudiant de l'année. Let's go !

YouTube

Qui n'a pas l'app YouTube sur son téléphone en 2021 ? Bon ok, beaucoup d'êtres humains, mais pour toi, c'est the app to have ! Tu peux écouter le style de musique que tu veux. Du hard rock pour la rédaction de ton mémoire au classique pour ton heure de méditation quotidienne en passant par du Nicky Jam pour préparer tes vacances d'été, l'application est ton meilleur allié du quotidien si tu es fan de musique, mais pas que !

En effet, tu pourra y retrouver beaucoup de vidéos tutos, vlog, lifestyle et j'en passe, réalisées par des influenceurs. Cette app, c'est le nouveau Google (YouTube lui appartient hein, pas folle la guêpe). Alors si tu ne l'as pas encore, rendez-vous sur ton AppStore ou Google Store pour découvrir des millions de vidéos totalement gratuites.

Mister Good Beer

Tu me vois venir n'est-ce-pas... Les bars rouvrent bientôt (can't wait!!!). Même si l'appel de la terrasse se fait ressentir, on n'oublie pas que ton budget reste limité en tant qu'étudiant. Alors, pour ne pas te ruiner, tu devrais tester l'application Mister Good Beer. En te géolocalisant, cette app te montrera autour de toi, où la pinte de bière est la moins chère.

On ne dit pas non à l'économie de quelques euros sur l'addition finale, puisque quoi qu'il en soit, elle risque de piquer avec le RBTR (abréviation commune à l'ensemble des étudiants et jeunes actifs. Signification : Retard de Bière en Terrasse à Rattraper).

Timetable

Après s'être égarés sur YouTube et Mister Good Beer, revenons-en aux choses sérieuses... Les études ! Voici une app qui devrait t'aider à t'organiser. Timetable permet de te créer un planning avec toutes tes tâches à réaliser. Du simple devoir à l'examen, en passant par tes heures de cours mais aussi ta vie annexe aux études, tu auras une visibilité complète sur ta "To Do List".

Une application intuitive, spécialement conçue pour les étudiants pour te permettre d'être aussi productif que possible. A essayer de toute urgence !

Bankin

Tu n'as pas pu passer à côté, cette application on la voit partout ! Bankin, c'est la solution idéale pour te permettre de gérer ton budget. Elle permet d'anticiper tes dépenses à venir, sous forme de catégorie, ce qui t'offre une visibilité globale de tes finances mensuelles.

Si tu n'as pas d'imprévus, cette application te permet même d'estimer combien il te restera sur ton compte à la fin du mois. Fini les "je paye mais j'ai peur", plus de doutes lorsque le TPE affiche "autorisation en cours". De quoi te permettre de mieux dormir la nuit, il faut l'avouer.

Babbel

Parce qu'il faut penser à faire travailler ta matière grise... Babbel est une application qui t'offre la possibilité d'apprendre une nouvelle langue rapidement. Pour tes projets de vacances ou ton ambition d'aller travailler à l'étranger, cette app c'est le secret de ceux qui ont envie d'être polyglottes.

Une app intuitive qui te dispense 15mn de "cours de langue", à utiliser quotidiennement pour progresser relativement vite. Un temps précieux à apprendre des mots, des expressions et tout un vocabulaire. Les leçons sont basées sur des conversations du quotidien, finalement l'app devient même ludique et l'apprentissage agréable (qui l'eu cru)!