Top 10 des collègues en télétravail

Même si nous travaillons dans des entreprises différentes, on a tous les mêmes collègues en réunion en télétravail !

Le "l'heure c'est l'heure"

Il y en a toujours un pour être en réunion 10 minutes en avance et qui s'impatiente en t'envoyant un message sur Whatsapp : "T'as pas oublié qu'on avait une réunion hein ?". Et ce même si la réunion commence à 9h ! Il commence tous ses objets de mail par : URGENNNNNT !!!!

Le "Netflix and Chill"

Lui, à l'inverse la réunion il l'anticipe avec 5 minutes de retard. Il va s'excuser du retard car il avait un dossier urgent à traiter ou bien encore un problème de connexion, mais la marque d'oreiller sur son visage le trahira ! Demandez lui de se lever, vous verrez qu'il sera encore en pyjama.



Le "Brigitte Bardot"

Il se débrouille toujours pour que son chat ou son chien passe par « inadvertance » devant sa Webcam pour nous le présenter une 100e fois ! A croire que l’animal a été dressé pour passer à l’écran…On l’a déjà vu sous tous les angles sur ton profil Instagram.

Le "Modem 56k"

Il a dû aller se confiner dans sa maison de campagne en Creuse, car à chaque fois c'est la même histoire. On ne voit de lui que des pixels et on entend un cinquième de ce qu'il dit.

Si ça vous intéresse de vivre comme lui, voici un site pour charger des pages en vitesse 56k ! Ça ne sert à rien mais si vous avez du temps à perdre...

Le "Bricoleur"

Alors lui pour le coup, on l'entend bien, un peu trop même. A croire qu'il a branché son micro directement sur sa perceuse . "On profite du confinement pour faire quelques travaux de rénovation", c'est NON ! Il a des tâches de peintures dans les cheveux et il hésite à se reconvertir dans le BTP...

Le "Multi-tâche"

Hyperconnecté, il a 5 écrans sur sa table à manger, un oeil sur ses notifications de téléphone et il fait 3 tâches à la fois. Il a des yeux de caméléon qui se baladent sur tous ses écrans et tu as l'impression qu'il n'écoute rien de la réunion. Et le fait est, quand vient son tour de parler il n'est pas prêt !

Le "Boomer"

A chaque réunion c'est la même histoire ! On a soit le son, soit l'image mais jamais les deux, et ça c'est quand il décroche. La technologie c'est pas son truc et le télétravail non plus. Soyons indulgent avec lui en lui envoyant un compte rendu de la réunion par Fax.

Le "Joueur de Poker"

Son but à lui c'est d'être présent sans vraiment l'être. Il est prêt à tous les stratagèmes pour en faire le moins possible. Un véritable ninja de la paresse, il serait capable de se former en programmation pour coder un logiciel qui ferait semblant de travailler à sa place ! Il faudra impérativement vérifier si c'est le vrai collègue en vidéo de réunion.

Le "Fayot"

Lui fait tout pour être dans les petits papiers de la direction et se montrer présent le plus possible. Il programme des emails à 23h30 pour faire semblant qu'il était encore en train de travailler en prenant bien soin de mettre la direction en copie ! Quel fayot. Il va même remarquer qu'il y a que 9 personnes présentes et non 10 dans cette réunion...