Les 3 meilleurs sites pour trouver un emploi

Tu as voulu orienter ton avenir professionnel dans l'IT ? Bien.
Tu as intégré Webitech et obtenu ton diplôme ? Bien
Tu ne sais pas où chercher pour décrocher ton premier emploi dans le grand univers de l'informatique ? Bien, nous allons t'aider.

Nous savons comme cela peut faire peur de sortir d'école et de devoir se lancer dans les démarches pour trouver ton premier job. Alors, on a sélectionné pour toi les 3 sites incontournables sur lesquels chercher du travail quand on est diplômé dans le secteur de l'IT.

LinkedIn

Cela te parait peut-être évident, mais il est important de mentionner que the place to be quand on cherche un travail, c'est LinkedIn. Ce réseau social professionnel te permet non seulement d'élargir ton réseau en te permettant de rencontrer des génies de l'informatique comme toi, mais ce n'est pas tout. LinkedIn est optimisé pour mettre en relation les personnes en recherche d'emploi et les recruteurs ! Chaque jours des milliers d'entreprises à travers le monde poste des offres afin d'embaucher de nouvelles recrues. Tu devrais sérieusement t'intéresser à l'onglet emploi sur cette plateforme... Tu risques d'y trouver de belles surprises !

Welcome to the Jungle

Our favorite ! Ce site est une mine d'or pour quiconque travaille dans le secteur du digital, de la communication ou de l'IT! Welcome to the Jungle c'est des articles sur les domaines dans lesquels tu évolues, c'est des offres d'emploi par centaines que tu sois junior ou senior, avec toujours une présentation de l'entreprise et c'est une veille quotidienne sur ton secteur d'activité. Bref, on ne te cache pas comme on aime se balader sur ce site et on te le conseille vivement si tu veux débuter ta carrière sur un poste qui te correspond vraiment.

Les Jeudis

Sûrement l'un de ceux sur lequel tu fouilleras le plus, puisque Les Jeudis est uniquement réservé aux emplois dans le secteur de l'informatique et du digital. Par métiers, par régions, par technologies ou même par entreprises, tu peux rechercher le poste qui te plaît vraiment pour débuter ta carrière dans l'IT. Tu trouveras également sur Les Jeudis, un espace test pour évaluer tes compétences sur différents thèmes. A titre informatif seulement, tu pourras savoir où se situe tes connaissances en terme de système d'exploitation, de sécurité IT, de langage dynamiques ou compilés... Bref un allié de taille pour te permettre de conquérir le marché du travail lorsque tu es jeune diplômé !