L’école Nextadvance est devenue Webitech

Vous l'avez sans doute remarqué... Nextadvance, école supérieure appartenant à Nextgroup, n’existe plus depuis avril 2020. Ainsi, Nextadvance cède sa place à Webitech, grande école de l’informatique et du digital marketing.

Pourquoi, comment, depuis quand ? On vous dit tout !

La naissance de Webitech

Le constat

En juillet 2019, l’EIMP, Ecole Internationale de Management de Paris, a rejoint Nextgroup, spécialiste de la formation en Ile-de-France. A cette époque, l'EIMP était une école spécialisée dans les métiers du management, du commerce et des ressources humaines. Ainsi, notre groupe contenait 3 écoles :

  • Nextformation, organisme de formation dédié à l’évolution et la reconversion professionnelle
  • Nextadvance, école supérieure généraliste orientée commerce et informatique
  • L'EIMP

Aussi, il nous est apparu évident de différencier nos écoles en les spécialisant davantage. Car nous le savons, les étudiants préfèrent choisir des écoles ultra-expertes et c'est légitime !

Nous avons pris la décision de proposer l’ensemble de nos programmes en commerce et management sous l’EIMP et à l’inverse, de créer une école très digitale. Beaucoup plus que ne l'était Nextadvance.

La création de Webitech

Une fois le constat posé, nous avons travaillé d’arrache-pied pendant des mois pour créer une école à l’image des étudiants. Des étudiants souhaitant faire de l’informatique ou du webmarketing leur métier.

De ce fait, nous avons réalisé un grand nombre d’études pour connaitre les métiers qui recrutent aujourd’hui mais surtout demain. Nous avons contacté des dizaines d’entreprises pour connaitre leurs attentes et leur vision. Les enseignants également ont été sollicité afin d’avoir leur retour d’expérience et leurs conseils.

Une fois les avis de chacun récoltés, dont les vôtres bien évidemment, nous avons bâti une école à la fois numérique et humaine. Une école de proximité, où chacun se sent bien et peut évoluer. Une école où l'on se sent écouter, où l'on peut avoir des idées, des projets, se tromper, recommencer.

C'est avec un petit pincement au cœur que nous avons dit au revoir à Nextadvance, après 4 belles années, mais en ayant la conviction que le meilleur était devant nous.

Webitech, l’école du digital

Après un long travail d’investigation, de réflexion et de construction, Webitech a vu le jour en avril 2020. Webitech est une école digitale de bac à bac+5 autour des métiers de l'informatique et du digital marketing. Une école qui forme des acteurs éclairés, capables d'entreprendre, d'innover et de déployer efficacement des stratégies, concepts et produits.

Une belle page se tourne pour notre groupe et nous sommes fiers d’ouvrir nos promotions dès la rentrée 2020-2021. Un grand merci pour la confiance que vous nous accordez.

Nous espérons du fond du cœur que cette école vous plaira, car nous la voulons avant tout à votre image.

Belle réussite à tous et longue vie au web, à l’IT et à la tech en général (vous comprenez ainsi mieux notre nom 😉)

L’équipe Webitech.