5 sites à connaître quand on est étudiant à Webitech

Des outils pour tout et pour tous

Beaucoup de sites et d’applications mobiles vous permettent d’avoir des outils et des services qui peuvent vous faciliter la vie sur un bon nombre de sujets.

Voici une petite sélection de sites et d’applications que vous devriez connaître dans votre vie étudiante, mais également pour votre futur professionnel !

Organisez votre vie étudiante

My Study Life

Cette application gratuite sera votre futur agenda électronique dont vous n’arriverez plus à vous passer. Ne manquez plus aucun cours, aucun examen et aucune mission. Si c’est enregistré dans MyStudyLife, vous ne manquerez plus rien, (et en plus, vous bossez votre anglais, You know ?)

Lien vers le site : https://www.mystudylife.com

Suivez l’actualité

KipUp

KipUp vous propose une vaste sélection de journaux et de magazines entièrement gratuits sur son application. Vous avez une carte étudiante ? Il suffira de l’enregistrer sur la plateforme lors de votre inscription et vous aurez accès à toutes les actualités pour rester informé !

Lien vers le site : https://www.adaptive-channel.com/kipup

Trouvez des opportunités d’emplois

Welcome To The Jungle

Plateforme star du moment pour trouver un poste en alternance ou en CDD/CDI. De nombreux articles pour vous conseiller et vous guider dans le monde professionnel sont également accessibles.
Le moteur de recherche vous permet aussi de cibler uniquement des offres en « remote friendly », pour les amoureux du télétravail !

Lien vers le site : https://www.welcometothejungle.com/fr

Valorisez votre CV

Canva

Un site très populaire pour les créateurs de contenus, mais aussi, pour ceux qui souhaiteraient avoir un beau CV, sans avoir de compétences graphiques particulières.
De nombreux templates sont disponibles à l’édition, pour éviter d’avoir le même CV que votre collègue. La prise en main est très simple, donc vous n’aurez plus de raison de ne pas avoir un CV canon !

Lien vers le site : https://www.canva.com/

Créez de nouvelles amitiés

Knockk

Beaucoup d’entre vous emménage tout juste à Paris ou dans sa région, il est donc difficile de trouver des partenaires de jeux pour décompresser après les cours ou après votre journée de travail.
Sur cette application, il est possible de rencontrer de nouvelles personnes autour de vous, et de leur proposer des activités variées. Des activités qui vont de l’apéro de fin de journée au jardinage du week-end !

Lien vers le site : https://knockk.app/

N’hésitez pas à nous partager vos meilleures trouvailles en matière de sites et d’applications mobiles, pour que vous ne soyez plus le/la seul/e à avoir un temps d’avance sur les autres !

LE Social Media Manager