Quel Bachelor Informatique pour quel profil ?

Le Bachelor Bac+3 en Informatique est une formation qui se prépare en trois ans après l’obtention du Bac ou en un an après un Bac+2 DUT ou BTS dans le domaine de l’informatique.

Quelle spécialité choisir en informatique ?

Il existe plusieurs spécialités pour un Bachelor en Informatique.

Le Bachelor Systèmes et Réseaux 

Ce Bachelor est à destination des personnes qui souhaitent travailler au sein des systèmes et réseaux informatiques d’une entreprise. Cela permet de garantir la bonne performance et la sécurité du réseau informatique de l’entreprise.

Découvrez notre formation Bachelor Informatique, Systèmes et Réseaux

Le Bachelor Développement Web 

Ce Bachelor permet, comme son nom l’indique, de devenir développeur. Il s’adresse donc à des personnes qui aiment le digital et qui souhaitent concevoir des sites web et des applications dans différents langages de programmation.

Découvrez notre Bachelor Développeur Web

Le Bachelor Marketing Digital 

Ce Bachelor s’adresse à des profils qui souhaitent piloter un projet digital. Il forme au métier de chef de projet digital et permet d’assurer le bon déroulement du développement de la stratégie digitale d’une entreprise.

Découvrez notre formation Bachelor Marketing Digital

Quel est le meilleur domaine en informatique ?

Le meilleur domaine informatique est avant tout celui dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.

Il convient d’avoir des attirances pour un domaine avant de se lancer dans un Bachelor Informatique. Il faudra alors prendre le temps de définir votre projet professionnel pour savoir quel métier vous voulez faire plus tard et donc quelle formation suivre.

A lire aussi : Comment choisir son master développeur web ?

Quels sont les métiers de l’informatique qui recrutent le plus ?

Les métiers qui recrutent le plus en 2020 sont :

  • Développeur Full Stack : Il est polyvalent et doit maitriser tous les aspects du développement Web. Il est un véritable couteau-suisse et c’est pour cela qu’il est tant convoité.
  • Développeur Back-End : Il est spécialisé dans la partie non visible de l’interface web. Il s’occupe des bases de données des sites ou applications.
  • Ingénieur DevOps : Il travaille sur les serveurs ou les Clouds d’une entreprise. C’est un métier assez nouveau c’est pourquoi il est tant recherché !
  • Développeur Front-End : A l’inverse du développeur Back-End, il s’occupe lui de coder la partie visible du site web ou de l’application.
  • Data Scientist : Il s’occupe de trier analyser et extraire les données stockées par une entreprise à des fins commerciales ou techniques, dans l’intelligence artificielle par exemple. C’est pourquoi c’est un métier plein d’avenir et aussi très bien rémunéré.

A lire aussi : Les métiers les mieux payés en informatique

Quelles qualités pour travailler en informatique ?

La première qualité pour quelqu’un qui souhaite travailler en informatique est d’aimer le digital et être à l’aise avec les nouvelles technologies.

A lire aussi : Comment choisir son école d’informatique à Paris ?

Il faut être organisé et méthodique. Que ça soit pour piloter un projet ou développer une interface, il n’y a pas de place pour l’à peu près. De plus, il n’est pas rare d’avoir plusieurs projets différents à développer en même temps.

Il faut être curieux et faire preuve d’adaptabilité. Le secteur change très vite, il convient donc de se tenir informé des nouvelles technologies et de se former sur les nouveaux outil