Pourquoi vous devez faire un bachelor informatique en alternance ?

Envie de te spécialiser dans l’informatique ? Besoin d’approfondir tes compétences après un BTS SIO SLAM ou SISR ? Le bachelor informatique est un diplôme de niveau bac + 3 reconnu par l’État et recherché par les recruteurs. Ce parcours professionnalisant, enregistré au RNCP, est accessible entièrement en alternance. Il permet d’enrichir ses connaissances ainsi que ses compétences et de bénéficier de nombreux autres avantages dont celui d’être rémunéré pendant sa formation ! Découvre en détail pourquoi tu dois faire un bachelor informatique en alternance ! 

Faire un bachelor informatique pour devenir un expert IT

Le bachelor informatique forme les étudiants aux métiers du numérique. Conçu pour être professionnalisant et spécialisé, ce diplôme permet d’acquérir rapidement une expertise dans un domaine IT. Chez Webitech, école d’informatique spécialisée à Paris, nous proposons 2 parcours : le bachelor développement web et le bachelor informatique et réseaux.

Le bachelor développement web donne tous les savoir-faire pour devenir programmeur, concepteur informatique ou développeur full-stack. Il inclut également le passage de la certification « Maîtrise de la qualité en projet Web » d’Opquast®, un titre qui garantit une expertise reconnue par les entreprises.

Le bachelor informatique et réseaux permet lui d’acquérir toute l’expertise pour devenir administrateur système, architecte réseaux ou encore administrateur sécurité SI. Le programme d’un an valide trois 3 blocs de compétences dans l’administration, la sécurisation et l’optimisation des infrastructures.

Suivre un bachelor informatique en alternance pour gagner rapidement en expérience 

Le bachelor informatique est déjà un cursus professionnalisant conçu pour répondre aux besoins des entreprises et former des profils compétents et qualifiés. Chez Webitech, nous proposons ces diplômes en alternance afin de favoriser encore plus les savoir-faire et aptitudes techniques. Dès votre inscription, vous êtes accompagné dans la recherche de votre entreprise d’accueil. Vous bénéficiez de coachings personnalisés afin de mettre en avant votre profil. Ensuite, vous pouvez rencontrer rapidement des recruteurs lors de job dating organisés sur notre campus. 

La formation se déroule sur un rythme de 4 jours en milieu professionnel et de 1 jour à l’école à Paris. Cette alternance permet aux apprenants d’acquérir des connaissances théoriques auprès de formateurs experts de leur cœur de métier. Ils ont ensuite le reste de la semaine pour les adapter et les mettre en pratique à leur poste. Même en entreprise, ils gardent la possibilité de consulter leur cours et de contacter leurs formateurs et collègues grâce à nos outils de digital learning accessible 24h/24 et depuis n’importe où !

Découvre les avantages de l’alternance chez Webitech

Le bachelor informatique en alternance est donc une voie royale pour s’améliorer rapidement et surtout pour développer des savoir-faire et savoir-être en parfaite adéquation avec son futur métier IT. Il te donne la possibilité de rester au courant de toutes les dernières nouvelles technologies et méthodes de gestion de projets appliquées en entreprise. 

Cumuler le statut d’étudiant et les avantages d’un salarié informatique ! 

En plus d’évoluer et progresser très vite sur ton futur métier, le bachelor informatique en alternance te permet de cumuler les atouts du statut d’étudiant et de celui de salarié IT ! Suivre un bachelor informatique en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation te permet :

  • de faire prendre en charge tes frais de formation par la société d’accueil ou par l’État ; 
  • d’être rémunéré pendant ton apprentissage (jusqu’à 100 % du SMIC !) ; 
  • de bénéficier de congés payés, de mutuelles de comités d’entreprise ; 
  • d’être encore considéré comme étudiants pour tes déplacements, ta santé ou tes activités culturelles ; 
  • d’enrichir ton CV avec des réalisations concrètes ; 
  • de mettre en pratique des méthodes de gestion de projets informatiques ; 
  • de gagner très rapidement en autonomie dans ta vie professionnelle ; 
  • de développer ton réseau ;
  • de faire tes preuves et de préparer ta future embauche !

À lire aussi : Pourquoi faire des études en alternance ?

S’inscrire à un bachelor informatique en alternance pour booster sa carrière IT 

Les bachelors informatiques sont des diplômes qui permettent de se spécialiser sur une branche de l’IT comme le développement ou la cybersécurité. Mais ils reposent sur un socle de connaissances IT qui te donne la capacité d’évoluer ou de te réorienter plus facilement. 

Par exemple, notre bachelor en développement web intègre des cours sur la conception d’applications mobiles ou la gestion et l’administration des bases de données. Si tu envisages après quelques années de te reconvertir vers un poste de développeur mobile ou de DBA (administrateur de bases de données), tu auras donc déjà toutes les connaissances et compétences requises.

A lire aussi : le bachelor informatique, un bagage pour atteindre ces objectifs

Enfin, en choisissant de suivre ton bachelor informatique en alternance, tu peux aussi intégrer dès ton apprentissage une équipe IT et voir les différents métiers de l’informatique. Tu pourras échanger directement avec tes collègues, découvrir d’autres professions et pourquoi pas de futurs objectifs de carrières ! 

Devenir un expert IT en poursuivant avec un Mastère informatique !

Une fois, ton bachelor informatique en poche, tu pourras intégrer facilement une formation supérieure pour enrichir tes connaissances. Tu as la possibilité de préparer un Mastère (de niveau bac + 5 en informatique). Chez Webitech, tous nos Mastères en DevOps, cybersécurité ou encore en développement logiciel sont accessibles sans remise à niveau pour les étudiants qui ont déjà un bachelor informatique. Le parcours de 2 ans leur permet de devenir des experts IT et d’obtenir un poste à responsabilité.

Ces parcours peuvent également être suivis en alternance afin de continuer à cumuler savoir-faire et expérience ! Nos bachelors informatiques sont enregistrés au RNCP, reconnus par les organisations et par l’État. Avec ton diplôme, tu auras donc aussi la possibilité de t’inscrire à l’université ou dans des écoles d’ingénieurs en limitant le temps d’études nécessaires. 

Envie d’en savoir plus ou de t’inscrire à nos bachelors informatiques en alternance ? Contacte nos chargés de recrutement. Ils pourront te conseiller, répondre à toutes tes questions et t’accompagner dans la recherche de ton entreprise d’accueil. 

Contacte nos chargés de recrutement