Mastère marketing digital en alternance : Comment le choisir ?

En 2020, c’est plus de 500 000 contrats d’alternance qui ont été signés ! L’alternance est en effet devenue un moyen d’apprentissage incontournable dans tous les domaines d’activités. Et le Marketing digital ne déroge pas à la règle, loin de là.

Découvrez notre formation Mastère Stratégies Digitales & Webmarketing

Le Mastère Stratégies Digitales et Webmarketing

Le marketing digital correspond à l’ensemble des techniques permettant d’augmenter la visibilité d’une marque, d’une site web ou d’un produit d’une part, et d’augmenter les ventes en ligne d’autres part.

Ce Mastère est un diplôme Bac+5 certifié RNCP, ce qui veut dire qu’il est reconnu par l’Etat. Il s’effectue à partir d’un Bac+3 et vous permettra de savoir mettre en place une stratégie digitale dans son ensemble.

Vous aborderez des notions assez variées comme le pilotage de la performance, le Search Engine Marketing, le Web Analytics ou encore comment entreprendre en entreprise.

Consultez l’ensemble de nos Mastères

Pourquoi choisir la voie de l’alternance ?

L’alternance est une méthode de formation qui permet de combiner un apprentissage théorique dans une école avec une expérience professionnelle pour mettre ce savoir en application.

C’est donc un moyen d’acquérir une première expérience professionnelle rémunérée dans le domaine du marketing digital pour ainsi découvrir les différents métiers et trouver plus facilement sa voie.

Parallèlement, vous vous formerez dans une école ce qui vous permettra d’apporter des connaissances nouvelles au service de l’entreprise qui vous embauche. Tout le monde est gagnant !

Enfin, cela vous permettra de vous constituer un réseau professionnel solide et de l’étoffer pour vous créer des opportunités de carrière ou de business par la suite.

En savoir plus sur l’alternance

Comment bien choisir son école d’alternance ?

Trouver une bonne école d’alternance pour faire du Marketing Digital est important pour s’assurer l’obtention de votre Mastère. Il faut bien sûr compter sur plusieurs critères. Pour cela, voici une liste de plusieurs questions à se poser pour bien choisir son école en alternance.

Découvrez notre campus Webitech

Quels sont les objectifs pédagogiques de la formation ?

Les objectifs pédagogiques doivent être clairs. Ainsi, vous pourrez comprendre ce que vous allez apprendre durant cette année et ce que vous pourrez mettre en application dans votre entreprise d’accueil.

Les intervenants sont-ils des professionnels ?

Il est primordial d’avoir des intervenants qui soient eux même dans le domaine du marketing digital et qui exercent en parallèle une activité professionnelle. Le marketing digital évolue très vite et il convient d’avoir des enseignants qui sont à jours sur les évolutions des tendances de ce domaine.

Le rythme d’alternance correspond-t-il à vos attentes et à celles de l’entreprise ?

Le rythme d’alternance est parfois un critère déterminant pour un recruteur. Cela lui permet de se projeter et de savoir si son futur alternant sera suffisamment disponible dans l’entreprise. C’est pourquoi chez Webitech, nous avons aménagé le rythme d’alternance pour qu’il soit en cohérence avec les attentes des entreprises et qu’il vous permette de monter rapidement en compétences professionnelles.

Ainsi, en mastère, le rythme est de 1 jour à l’école pour 4 jours en entreprises !

Quels débouchés métiers avec un Mastère en Marketing Digital ?

Grâce à ce Mastère, vous pourrez postuler à de nombreux postes dans le marketing digital. Comme nous vous l’avons expliqué, l’alternance va vous permettre de choisir le métier qui vous correspond et de trouver des opportunités de carrière. Ainsi vous pourrez devenir :

  • Responsable Webmarketing ou Responsable Acquisition : Il définit les enjeux digitaux de l’entreprise et met en place une stratégie digitale optimale pour répondre aux besoins de son entreprise.
  • Digital Marketer : le Digital Marketer monitore l’ensemble des données d’audience récoltées sur les différents canaux digitaux de son entreprise pour définir une stratégie de web marketing : campagnes publicitaires SEA, social media advertising SMA, référencement naturel etc.
  • Expert en stratégies digitales ou Chef de projet digital : Il prend les décisions stratégiques et s’assure de leur déploiement et des retombées positives de ces actions. Il travaille généralement conjointement avec le responsable marketing.
  • Vous aurez bien sûr une multitude d’autres métiers dans le marketing digital qui vous serons accessibles ! Tout dépendra de vos aspirations et vos expériences.