Bachelor cybersécurité : guide complet (+TÉMOIGNAGES)

Ton projet professionnel inclut une carrière en cybersécurité ? Dans ce cas, intègre une école de sécurité informatique ou ecole cybersécurité à Paris qui forme des experts en compétences techniques qui deviendront peut-être un jour des directeurs de services informatiques des grandes entreprises. Le secteur de l’informatique industrielle et de la sécurité des systèmes sera ton quotidien et tu pourras prétendre à un bachelor qui délivre un titre RNCP niveau 6.

A lire aussi : Devenir un expert en Cybersécurité

Que font les jeunes diplômés d’un bachelor cybersécurité ?

Le programme d’une école cybersécurité Paris prévoit que l’étudiant puisse rapidement assimiler les outils techniques indispensables aux domaines du cloud, de la virtualisation, de la maintenance, de la sécurité informatique, du scripting, des systèmes et réseaux ainsi que du développement d’applications. Une fois devenu un expert en cybersécurité, tu auras une base d’outils de gestion de projets et tu seras en mesure de mettre en place des solutions informatiques ainsi que d’établir des cahiers des charges.

Découvre notre mastère Cybersécurité reconnu par l’Etat. 

Choisir un cursus complet en cybersécurité

L’école cybersécurité te permettra d’obtenir un diplôme en cybersécurité et technologies de l’information. Tu jouiras d’une pédagogie semblable à un projet concret avec des stages et alternances ainsi que des projets transverses. Pour devenir un expert technique en cybersécurité, tu devras tout d’abord intégrer une formation initiale ou une formation continue post-bac dans une école sécurité informatique comme Webitech. Tu y apprendras les connaissances et compétences nécessaires concernant les mathématiques pour l’informatique et réseaux, les statistiques et probabilités, le traitement du signal électricité et électronique.

Découvre le témoignage de Lionel en Mastère Cybersécurité chez Webitech

Comment intégrer un Bachelor Cybersécurité – Sécurité Informatique ?

Pour entrer dans une ecole cybersécurité paris en enseignement supérieur de projet informatique et systèmes informatiques, tu peux déposer ton dossier pour intégrer les métiers de l’informatique et la branche informatique. Les sites internet des écoles permettent de télécharger directement les dossiers d’admissions académiques et parfois, l’école cybersécurité exigera un entretien de motivation. Il s’agira de tester ta culture générale, ta spécialité, tes connaissances en Java, en génie informatique, en algorithme, en modélisation, en marketing digital, en réseaux et télécoms. A noter que souvent le grade bachelor ne permet pas une spécialisation en cybersécurité mais permets d’apprendre le socle de la sécurité système et réseaux. 

Découvre notre bachelor Informatique, Systèmes & Réseaux

Quels sont les débouchés du Bachelor en Cybersécurité ?

Une fois diplômé d’un bachelor en cybersécurité, tu pourras te charger du développement informatique, de la maintenance du département informatique et sécurité des données. Tu pourras devenir analyste sécurité, spécialiste sécurité d’un domaine technique ou intégrateur de solutions et applications informatiques. Pour devenir expert en cybersécurité il est toutefois nécessaire de poursuivre son cursus d’études jusqu’à un BAC+5. Découvre notre Mastère Cybersécurité reconnu par l’Etat.