Etudiants étrangers : intégrez notre école d’informatique et web marketing !

Pourquoi faire ses études supérieures en France ?

Campus France affirme que plus de 325 000 étudiants étrangers ont choisi la France comme pays d’accueil pour réaliser leurs études supérieures. Ainsi, la France se place comme le premier pays d’accueil non anglophone !

Selon le baromètre Campus France Kantar Sofres 2017, 9 étudiants étrangers sur 10 recommandent la France pour étudier et plus de 88 % sont satisfaits de la valeur des diplômes et de la qualité de l’enseignement suivi. Et pour cause, l’enseignement français jouît d’une rayonnement éducatif international : les enseignements délivrés par les écoles françaises débouchent sur des diplômes de haut niveau reconnus et plébiscités par les autres pays.

La France est également enviée pour la qualité des entreprises et groupes industriels de dimension internationale : Renault, Michelin, l’Oréal, Total, Orange, LVMH, Carrefour, Société Générale etc.

Choisir la France pour étudier signifie aussi bénéficier d’une formation de grande qualité qui s’appuie sur une tradition de recherche et d’innovation scientifique et technologique.

Beaucoup d’étrangers privilégient Paris pour suivre une formation en France dans le cadre de leurs études supérieures. En effet, Paris est la première ville étudiante de France. Vivre à Paris c’est s’ouvrir les portes d’une des villes les plus riches au monde, aussi bien sur le plan culturel, architectural mais aussi professionnel.

Inscrivez-vous chez Webitech

Les 10 bonnes raisons de choisir Webitech pour étudier le digital

1. Des sessions de coaching intensif pour faire la différence

Une fois votre admission validée par nos équipes, vous serez convié à des ateliers de coaching sur votre CV, vos lettres de motivation et simulations d’entretiens d’embauche. L’objectif ? Mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un contrat en alternance ou un stage.

2. Des job dating organisés chaque mois pour décrocher alternance ou stage

Nos chargés de relations entreprises invitent chaque mois nos entreprises partenaires et nos étudiants à des sessions job dating pour les aider à décrocher un contrat ! A vous de faire matcher vos perspectives de carrière avec les besoins en recrutement des entreprises.

3. Un campus parisien alliant espaces collaboratifs et technologies intelligentes

Nos salles de cours font converger innovation, bien-être et performances d’apprentissage. Incitant l’échange et le partage, notre établissement est tout-équipé : un ordinateur à disposition de chaque étudiant avec tous les logiciels nécessaires à votre formation, des écrans tactiles interactifs dans chaque salle, réseau wifi performant, etc.

4. Des programmes de formation actualisés chaque année

En collaboration avec nos enseignants et nos étudiants, nous mettons à jour chaque année nos programmes pour coller parfaitement à l’évolution managériale et digitale des entreprises

5. Des projets Webidays pour devenir un visionnaire et un leader

Chez Webitech, nous avons à coeur de vous emmener vers la réussite de vos examens, mais surtout vers l’aboutissement de votre projet professionnel. En plus de vos cours, vous aurez des projets professionnels en relation avec des entreprises sur des problématiques liées à votre domaine de formation, en groupe intra ou inter-promotions.

6. Des outils elearning pour apprendre partout, tout le temps

Tout au long de votre programme de formation, vous avez accès gratuitement à des outils de digital learning afin de renforcer votre apprentissage et votre employabilité à l’issue de vos études.

7. Des certifications métiers pour vous démarquer

En complément des cours, Webitech vous propose de passer des certifications professionnelles attestant de votre niveau de maîtrise dans certains domaines de compétences (TOSA, TOEIC, Opquast, Amazon Web Services, Google Analytics et Google Ads Réseau de Recherche.

8. Un corps enseignant expert du digital

Notre corps enseignant pratique une pédagogie personnalisée vous poussant à développer vos softskills et votre expertise métier.

9. Un suivi étudiant-tuteur de proximité

Nous nous levons chaque jour avec l’objectif de vous accompagner vers une carrière épanouissante, stimulante et pérenne. Pour cela, nous vous suivons tout au long de votre programme de formation.

10. Un puissant réseau d’alumnis pour partager conseils, offres d’emploi et événements

Une plateforme externe, accessible depuis tous vos appareils, vous connecte au réseau des anciens pour booster votre carrière.

Inscrivez-vous chez Webitech

Comment devenir étudiant Webitech ?

Les étudiants étrangers francophones sont les bienvenus chez Webitech ! Pour cela, vous devrez satisfaire aux exigences de Campus France et du consulat de votre pays.

Nous contacter pour tout comprendre

Avant de venir se former en France, les étudiants doivent procéder à des démarches dans leur pays de résidence au préalable. Ils doivent obtenir un visa « Etudiant » de long séjour auprès du consulat français se trouvant dans leur pays. Ce Visa Etudiant est indispensable pour obtenir ensuite la carte de séjour temporaire régularisant la situation de l’étudiant qui a choisi d’étudier en France.

Les résidents de l’Union Européenne, d’Andorre, de Norvège, d’Islande, de Monaco, du Vatican, de Suisse, de Saint-Marin ou du Liechtenstein, sont dispensés du visa de long séjour.

Inscrivez-vous chez Webitech

Quelles sont les étapes pour être admis au sein de Webitech ?

Vous souhaitez intégrer notre école d’informatique et digital marketing à Paris ?

  • Téléchargez le dossier de candidature et remplissez-le 
  • Renvoyez-le-nous à [email protected]
  • Nos équipes vous recontacteront ensuite pour :
    • Analyser vos précédentes formations, vos expériences professionnelles et votre motivation pour nous rejoindre
    • Vous épauler dans les démarches administratives pour étudier en France
Vous êtes en France et vous souhaitez visiter notre campus ? Inscrivez-vous à l’une de nos Journées Portes Ouvertes

Comment financer ses études en France quand on est étudiant international ?

L’Etat français prend en charge une grande partie (généralement les 2/3) de la formation souhaitée par les étudiants étrangers, lorsque ces derniers souhaitent intégrer une école publique. Le reste est à la charge de l’étudiant.

Webitech, comme la grande majorité des écoles d’informatique, est une école privée. Les frais d’inscription sont à la charge de l’étudiant. Néanmoins, il existe des aides sociales et des bourses pour les étudiants internationaux qui souhaitent intégrer des bachelors et des mastères.

Découvrez les aides pour étudier en France Inscrivez-vous chez Webitech

L’alternance, accessible pour les étudiants étrangers ?

L’alternance pour les ressortissants européens

Grâce au principe de la libre circulation des travailleurs en Europe, les étudiants issus d’un pays membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen peuvent accéder à l’alternance en France. Ainsi, que ce soit en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, les étudiants européens peuvent réaliser leurs études en alternance, sans autorisation ou demande particulière.

Tout savoir sur l’alternance

L’alternance pour les ressortissants non européens

Les étudiants étrangers non européens peuvent accéder à l’alternance sans conditions s’ils sont titulaires d’une carte de séjour « Vie privée, vie familiale ». Dans le cas contraire, voici ce que vous devez respecter pour suivre votre cursus scolaire en alternance : 

Pendant leur première année en France, les étudiants étrangers peuvent tout de même travailler, mais uniquement à titre accessoire (964 heures par an maximum, en CDD ou en interim).

NB : les stages ne comptent pas dans le décompte des heures.

Ainsi, si vous êtes étudiants étrangers non européens et que vous souhaitez étudier en France pour la première fois, vous devrez suivre votre formation en initial. Chez Webitech, l’initial s’agrémente d’un stage de fin d’année afin de consolider vos connaissances et professionnaliser votre parcours scolaire. Vous pouvez également suivre votre programme de formation en stage alterné : le principe et le rythme sont les mêmes qu’en alternance sauf que vous conservez votre statut d’étudiant et que votre rémunération est celle d’un contrat stage. 

Tout savoir sur l’initial et le stage alterné