Nos conditions d’admission chez Webitech – école informatique Paris

Candidatez au sein de notre école !

Vous recevrez par email le dossier de candidature.

Vous êtes accro aux technologies et souhaitez devenir expert en informatique ?


Vous avez envie d’un métier qui sollicite à la fois votre esprit d’analyse, de synthèse et votre créativité ? Vous avez envie d’apprendre, de progresser, d’expérimenter, de découvrir et de partager ? Vous avez envie d’exercer un métier tourné vers la transformation numérique et l’informatique ? Bienvenue chez Webitech.

Intégrer l’école d’informatique Webitech : comment faire ?  

Inscription à Webitech via Parcoursup ?

ParcourSup a pour ambition de simplifier les processus d’admission mais ne répond pas forcément aux besoins de toutes les formations. En effet, tout dépend des modalités d’inscriptions des établissements.

Depuis 2022, Webitech est sur Parcoursup ! Il est donc désormais possible pour les bacheliers de postuler directement sur la plateforme pour intégrer notre BTS SIO SLAM ou notre BTS SIO SISR.

Pour ce qui est des Bachelors et des Mastères en informatique, les modalités d’inscriptions sont spécifiques et hors ParcourSup ! En effet, la plateforme gouvernementale est dédiée à l’orientation des lycéens, pour effectuer une formation post-bac.

Comme de nombreuses écoles d’informatique, du digital et de la tech, Webitech vous permet également de postuler directement au programme de formation qui convient à votre projet professionnel. Nous privilégions les rapports humains pour recruter nos étudiants, les connaitre et les mener vers la réussite de leur carrière.

Quel est le processus d’admission chez Webitech, école d’informatique à Paris ?

Pour intégrer notre école d’informatique, voici les différentes étapes d’admission :

1. Prendre contact avec Webitech

Vous pouvez prendre attache avec nous de différentes manières : par téléphone évidemment, mais aussi en remplissant l’un de nos formulaires en ligne ou via notre Facebook, notre Instagram ou notre LinkedIn. Il est également possible de candidater via Parcoursup.

Pour que ce soit traité le plus rapidement possible, nous vous invitons à privilégier notre site web.

Vous serez alors recontacté(e) par notre équipe chargée des admissions au sein de notre école d’informatique, généralement par téléphone. Ainsi, nous échangerons sur votre profil, votre motivation, vos différentes expériences pour intégrer une école d’informatique et nous pourrons répondre à toutes vos questions.

A l’issue de cet entretien, vous recevrez par email le dossier de candidature, le programme et le planning de la formation que vous intéresse. Par ailleurs, vous recevrez un lien vers un test d’admission à réaliser. Ce test permet d’évaluer votre niveau pour intégrer notre école d’informatique.

Si vous souhaitez candidater sans participer à l’une de nos Journées Portes Ouvertes, il vous faudra alors compléter le dossier d’admission et renvoyer l’ensemble des pièces justificatives demandées à [email protected]. Si votre dossier de candidature est incomplet, il ne sera pas traité par nos équipes. Veuillez donc à le renseigner avec soin et minutie.

Pour la suite du processus d’admission, rendez-vous en 3ème étape, ci-dessous.

2. Découverte du campus lors d’une Journée Portes Ouvertes :

Selon la période l’année, nous organisons des Journées Portes Ouvertes chaque semaine ou deux fois par mois. Rencontrez-nous et découvrez notre école d’informatique ! Profitez de votre venue pour poser toutes les questions que vous souhaitez, vous projeter, découvrir vos futurs cours, déambuler au sein de notre établissement et rencontrer d’autres étudiants.

Inscrivez-vous à notre prochaine Journée Portes Ouvertes

Selon les mesures gouvernementales en vigueur, et afin de protéger votre santé et celle de nos équipes, il est possible que nos Journées Portes Ouvertes se tiennent à distance.

Organisées par nos chargés de relations entreprises, les Journées Portes Ouvertes de Webitech sont l’occasion de vous connaitre pour vous accompagner au mieux dans votre projet d’études supérieures et vous placer ensuite auprès de nos entreprises partenaires, que ce soit en stage ou en alternance.

A la suite de votre participation à l’une de nos Journées Portes Ouvertes, et si vous souhaitez rejoindre notre école Webitech, il vous faudra renvoyer par email le dossier de candidature complet avec toutes les pièces justificatives nécessaires (dans le cas inverse, il ne sera pas pris en compte), permettant à nos équipes d’analyser votre candidature. Vous devrez également réaliser le test d’admission que vous avez reçu. Pas de panique ! Aucune préparation n’est requise pour participer à ces étapes de votre admission. L’objectif est de faire le point sur votre orientation, votre projet professionnel mais aussi d’apprendre à vous connaitre.

3. Dépôt et analyse du dossier de candidature :

Une fois votre dossier de candidature envoyé avec les documents demandés et le paiement des frais de dossier d’une valeur de 100 euros (non remboursables), nos équipes pourront ainsi analyser en profondeur votre éligibilité à suivre une formation au sein de Webitech.

En effet, dès réception de votre dossier, il sera étudié et vous serez recontacté par nos chargés d’admission. Vous recevrez un mail dans les 48h vous indiquant notre retour sur votre dossier de candidature, si vous êtes admissible ou non au sein de notre école d’informatique.

4. Participez à des ateliers de coaching

Chaque semaine, nos chargés de relations entreprises vous coachent pour capitaliser sur vos compétences afin de vous entraîner à rédiger CV, lettres de motivation et mener des entretiens d’embauche. Notre objectif ? Vous aider à décrocher un contrat en alternance ou un stage.

5. A la recherche d’une alternance ? Participez à nos Job Dating

Pour faciliter votre recrutement, vous avez la possibilité de participer à des entretiens d’embauche « express », durant lesquelles vous pourrez échanger avec un recruteur. Nous en organisons tous les mois, que ce soit sur notre campus ou dans les locaux de nos entreprises partenaires. Il s’agit d’une bonne opportunité de mieux connaître la société dans laquelle vous postulez et d’élargir ainsi votre réseau professionnel.

6. Passer d’admissible à admis au sein de notre école d’informatique

Une admissibilité validée par nos équipes ne garantit pas une place au sein de la promotion visée. Pour passer d’admissible à admis, il vous faudra :

  • Un contrat en alternance au plus tard une semaine avant votre date de rentrée
  • Opter pour l’initial, auquel cas, il sera nécessaire de signer un devis et un échéancier si vous souhaitez payer en plusieurs fois (maximum 8 fois). Votre admission sera validée à la première échéance payée, à minima une semaine avant votre date de rentrée.

Dans le cas inverse, l’école ne peut s’engager à vous réserver une place. En effet, les étudiants qui suivent le processus d’admission dans les délais impartis sont prioritaires. L’effectif d’une promotion peut être atteint entre temps, nous obligeant à refuser votre admission.

Notre conseil : si votre rentrée approche et que vous n’avez pas d’alternance, sécurisez votre place au sein de notre école d’informatique. Optez pour l’initial afin de garantir votre intégration au sein de la promotion. Vous disposerez alors d’un délai supplémentaire pour trouver une entreprise :

  • 3 mois si vous êtes éligible au contrat d’apprentissage*
  • 2 mois si vous êtes éligible uniquement au contrat de professionnalisation (si vous avez plus de 30 ans et que vous n’êtes pas éligible au contrat d’apprentissage*).

Si vous trouvez une alternance dans le détail imparti, vous serez alors remboursé(e) des frais de formation engagés en initial. Dans le cas inverse, vous aurez déjà commencé à financer votre formation. Les échéances des mois à venir seront donc moins conséquentes.

De plus, en initial, vous êtes sur le même rythme d’alternance que vos collègues de promotion. Vous pouvez donc avoir un job étudiant en parallèle et financer votre formation.

> Découvrez comment financer vos études supérieures

*Nouveauté 2020 : L’apprentissage peut désormais concerner des personnes jusqu’à 34 ans pour une formation sous certaines conditions : 

  • L’apprenti veut signer un nouveau contrat pour accéder à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu
  • Le précédent contrat de l’apprenti a été rompu pour des raisons indépendantes de sa volonté
  • Le précédent contrat de l’apprenti a été rompu pour inaptitude physique et temporaire

Dans ces cas, il ne doit pas s’écouler plus d’1 an entre les 2 contrats.

Il n’y a pas d’âge limite dans les cas suivants :

  • L’apprenti est reconnu travailleur handicapé
  • L’apprenti envisage de créer ou reprendre une entreprise supposant l’obtention d’un diplôme (exemple : dispositif d’aide individualisée Acre, Nacre ou Cape)
  • L’apprenti est une personne inscrite en tant que sportif de haut niveau
  • L’apprenti n’obtient pas le diplôme ou le titre professionnel visé. Dans ce cas, l’apprentissage peut être prolongé pour 1 an maximum avec un nouveau contrat chez un autre employeur.

Des rentrées, plusieurs fois dans l’année

Vous pensez que la rentrée scolaire ne se fait qu’en septembre ? Vous avez manqué le démarrage d’une formation ou vous souhaitez vous réorienter ?

Rejoignez la page de la formation qui vous intéresse pour trouver les dates des prochaines rentrées lui correspondant.

L’avantage : C’est un système qui vous permet également d’organiser votre projet professionnel dans le temps, en choisissant la rentrée qui correspond à votre demande.

Un doute sur le choix de votre formation ? Participez à une Journée Portes Ouvertes !

Pour découvrir votre future école, il suffit de vous y rendre !

Choisir une école est un choix engageant, souvent pour plusieurs années. C’est donc une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Les équipes pédagogiques de Webitech vous accueillent chaque semaine pour vous orienter dans votre parcours professionnel.

Inscrivez-vous