Informations Covid-19 : Webitech maintient toutes les formations à distance

Au vu de la situation actuelle en France et des mesures prises par le gouvernement, nous tenons à vous informer des changements opérés au sein de notre école supérieure en alternance.


Tout d’abord, toutes nos activités et programmes sont maintenus sans perturbation avec des modalités pédagogiques adaptées pour respecter les consignes d’hygiène et de sécurité recommandées par le gouvernement français.

Ensuite, nous tenons à vous rappeler l’importance de ces règles. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous montrer solidaires et nous soutenir les uns les autres en cette période exceptionnelle. Nous comptons sur vous pour prendre soin de vous et de votre entourage afin de revenir plus forts que jamais.

Par ailleurs, nous tenons à remercier l’implication sans faille des équipes Webitech qui travaillent au quotidien pour vous accompagner vers la réussite de votre projet professionnel, malgré les circonstances actuelles.

Vous vous posez sans doute des questions sur notre organisation et c’est tout à fait légitime.

On vous explique tout :

  1. Que se passe-t-il si je suis un étudiant Webitech ?
  2. Je suis inscrit(e) à une formation et ma rentrée est dans les jours/semaines qui arrivent, que faire ?
  3. Je suis étudiant(e) Webitech et mon entreprise a mis (ou va mettre) un terme à mon alternance
  4. Je suis étudiant(e) Webitech et mes examens sont prévus dans les jours/semaines à venir

1. Que se passe-t-il si je suis un étudiant Webitech ?

Toutes les formations sont assurées à distance, sous forme de classe virtuelle. Vous avez normalement dû recevoir un mail vous informant de la méthodologie à suivre. Si ce n’est pas le cas, contactez votre campus via l’adresse mail suivante : pversailles@nextformation.com

Sachez que nous travaillons depuis plusieurs semaines sur la possibilité de passer toutes nos formations en e-learning ; nous attendions la décision du gouvernement pour lancer cette nouvelle organisation. Néanmoins, le retour des institutions concernées par la formation professionnelle a été tardif et nous n’avons pas pu nous assurer que chacun de nos apprenants soit équipé à domicile. Nous en sommes navrés et souhaitons vous informer que les cours peuvent être suivis depuis tous vos appareils (mobile, tablette, ordinateur) avec Wifi ou 3G/4G.

Depuis lundi 16 mars, tous les cours sont assurés à distance. Nos enseignants, également à leur domicile, vous délivreront les cours via la plateforme ZOOM. Vous trouverez ici le process d’utilisation de l’outil.

Pour accéder à ZOOM :

Vous recevrez chaque jour le code de la conférence lié à la salle de cours virtuelle.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre connexion à l’outil ZOOM, vous pouvez appeler le service support, vous pouvez vous écrire par mail : zoomnextadvance@nextformation.com

Voici le programme de chaque journée :

  • 9h à 13h : cours avec 10 minutes de pause
  • 13h à 14h : pause déjeuner
  • 14h à 16h30 : cours avec 10 minutes de pause
  • 16h30 à 17h : rédaction d’un résumé des éléments vus durant la journée avec un envoi final à 17h par mail à votre site de formation (pversailles@nextformation.com) ainsi qu’à votre formateur

Nous vous rappelons qu’assister à ces classes virtuelles est obligatoire dans l’optique d’obtenir votre titre professionnel et de maintenir le financement de votre formation (OPCO et/ou entreprise).

2. Je suis inscrit(e) à une formation et ma rentrée est dans les jours/semaines qui arrivent, que faire ?

Vous devez effectuer une formation au sein de notre école dans les jours ou semaines à venir ? Pas de panique, toutes les formations sont maintenues.

Votre date de rentrée est maintenue et la qualité de votre formation sera équivalente à une formation en présentiel.

A partir d’aujourd’hui, tous les cours sont assurés à distance. Nos formateurs, également à leur domicile, vous délivreront les cours via la plateforme ZOOM. Vous trouverez ici le process d’utilisation de l’outil. Sachez que vous pouvez suivre vos cours depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur en Wi-Fi ou en 3G/4G.

Vous allez recevoir sous peu une communication par mail vous expliquant la méthodologie à suivre pour suivre nos formations à distance. 

Voici le programme d’une journée type :

  • 9h à 13h : cours avec 10 minutes de pause
  • 13h à 14h : pause déjeuner
  • 14h à 16h30 : cours avec 10 minutes de pause
  • 16h30 à 17h : rédaction d’un résumé des éléments vus durant la journée avec un envoi final à 17h par mail à votre site de formation ainsi qu’à votre formateur

Nous vous rappelons qu’assister à ces classes virtuelles est obligatoire dans l’optique d’obtenir votre titre professionnel et de maintenir le financement de votre formation (OPCO et/ou entreprise).

Si le contrat qui vous lie à une entreprise vient à être rompu, merci de nous en informer le plus rapidement possible sur pversailles@nextformation.com.

3. Je suis étudiant(e) Webitech et mon entreprise a mis (ou va mettre) un terme à mon alternance

Compte tenu de la situation actuelle et des mesures prises par le gouvernement, nous tenons à vous informer que les entreprises vont devoir adapter leur activité et leurs ressources.

Il se peut, dans ce cadre, qu’une entreprise annule votre contrat en alternance ou doive prendre la décision de vous mettre au chômage technique, aussi appelé chômage partiel.

Dans ce cadre, votre entreprise doit vous en informer le plus rapidement possible et vous expliquer les conditions de ce chômage technique (votre rémunération notamment). Sachez que votre contrat est suspendu mais non rompu. Vous pourrez reprendre votre activité dès que le gouvernement lèvera les mesures de sécurité imposées par la lutte contre la propagation du Covid-19.

Dans le cas d’une rupture de contrat, d’une annulation ou de la mise en place du chômage technique, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de trouver ensemble des solutions adaptées vous permettant de mener à bien vos études : pversailles@nextformation.com

Pour rappel, toutes les formations sont assurées à distance, sous forme de classe virtuelle. Vous avez normalement dû recevoir un mail vous informant de la méthodologie à suivre. Si ce n’est pas le cas, contactez votre site de formation à l’adresse mail ci-dessus.

Nous vous rappelons qu’assister à ces classes virtuelles est obligatoire dans l’optique d’obtenir votre titre professionnel et de maintenir le financement de votre formation (OPCO et/ou entreprise).

4. Je suis étudiant(e) Webitech et mes examens sont prévus dans les jours/semaines à venir

Tous les examens sont reportés jusqu’à nouvel ordre du gouvernement. Dès que nous aurons le feu vert pour vous accueillir au sein de notre campus, nous vous communiquerons une ou des dates de passage de titres. Malheureusement, nous n’avons pas de visibilité à ce jour sur le délai d’attente.

Profitez-en pour réviser, faire des cas pratiques en ligne, vous documenter, renforcer votre apprentissage et réaliser votre dossier professionnel à la maison afin de mettre toutes les chances de votre côté pour le jour J.